Quel scooter 125 choisir : comment faire le bon choix ?

Les amateurs de scooters ont toujours apprécié les scooters 125 depuis leur sortie. Ces derniers séduisent une grande tranche de contemporains qui veulent passer moins d’heures dans les embouteillages. Toutefois, il faut savoir que la conduite de ces scooters exige la possession du permis B pendant au moins deux ans, et le suivi d’une formation obligatoire 125 de 7 heures. Ainsi, si vous remplissez les conditions vous permettant de conduire ce scooter légendaire et que vous souhaitez vous en offrir un, sachez également qu’il y’a de nombreux éléments à prendre en compte. Pour ce faire, notre article se propose de vous aider à faire le bon choix de votre scooter 125.

Comment bien choisir son scooter 125 ?

Avant de choisir quel scooter acheter, il faut d’abord définir vos objectifs. Précisez bien l’usage du scooter et ce, que ce soit pour une balade ou pour vous rendre au travail, pour l’été ou l’hiver ou encore pour l’utiliser sur autoroute ou bien au centre ville. Surtout avec les nombreuses marques sur le marché qui offrent des concepts différents. Pour cela, voici quelques critères qui pourront vous aider :

Un bon réseau

En achetant votre scooter, assurez vous qu’il est bien étendu et que les pièces qui peuvent être changées sont facilement accessibles. Tout cela, pour éviter de trop se prendre la tête et se déplacer pour trouver le bon endroit pour réparer le scooter en cas de pannes.

Grandes ou petites roues

Il est possible de choisir entre de grandes ou de petites roues. La majorité optent pour les petites roues, qui assurent plus de fluidité dans les embouteillages. Quant aux grandes roues, elles procurent une meilleure stabilité, mais peuvent également vous retarder en cas d’embouteillages.

Le design

Il est très important de choisir la marque qui vous permet de choisir le design qui convient à vos goûts. Vous pouvez privilégier l’aspect sportif ou tout simplement choisir le plus confortable.

Le plancher

Vous ne pouvez pas négliger ce point, parce qu’il est certain que vous allez devoir transporter des objets avec vous, alors optez pour le plancher plat qui s’ajuste avec vos besoins.

Pensez également à choisir un bon casque sur tramway-t10.fr !

Pour quel modèle de scooter 125 opter ?

Le scooter 125 a toujours été pratique et utile pour ses conducteurs, ce qui n’a pas empêché son développement pour avoir un résultat plus moderne et attractif. Plusieurs marques présentent des modèles différents et ce, avec des caractéristiques variées. Pour vous aider davantage, voici les plus performants :

  • Yamaha Xmax 125 qui est un produit du constructeur légendaire Yamaha et est sorti en octobre 2014 avec un tarif à partir de 4999 euros. Il offre la meilleure position de conduite avec un démarreur électrique et dispose d’un guidon et d’un pare-brise réglables. Le plus grand avantage est qu’il assure un bon équilibre en ville, ce qui est rassurant dans les demi-tours. Qui plus est, le modèle Xmax propose de nouvelles couleurs : rouge, bleu, gris et argent
  • Honda forza 12 qui lui, est sorti en Juillet 2014 et est proposé à partir de 5099 euros. Il s’agit d’un scooter polyvalent qui est confortable et dynamique, ce qui offre un réel plaisir de passer entre plusieurs phases d’accélération. Il dispose d’un pare-brise électrique et est doté d’un moteur très puissant
  • Suzuki burgman 125 soit un produit du constructeur Suzuki qui est connu pour sa parfaite maniabilité en ville. Il offre une position de conduite parfaite et a beaucoup évolué esthétiquement. L’un de ses points forts est la grande capacité d’emport comparé aux autres scooters.

Добавить комментарий

Ваш e-mail не будет опубликован. Обязательные поля помечены *